samedi 15 septembre 2012

Tag, un livre...

FadaOfBooks m'a taguée..

Ce tag, créé par Celia de lecture-en-folie, consiste à citer un titre de livre et expliquer pourquoi ce choix à chaque question posée par le tag (il y en a 9 en tout).

Un livre...


*...Que tu as particulièrement aimé ?



Divergent de Veronica ROTH


J'ai choisis Divergent car c'est le premier coup de coeur que j'ai eu depuis que j'ai rejoint la blogosphère. Ce livre est aussi ma première dystopie. J'ai adoré lire ce roman et il me tarde de recevoir le second tome.

*... Qui ne t'a pas plus ?

Eternels - Tome 1 de Alyson NOEL


Je voyais cette saga un peu partout. A la base, elle ne me tentait pas plus que ça et puis je l'ai vu à la médiathèque donc j'ai sauté sur l'occasion pour le prendre. Je l'ai lu très rapidement, mais pour la simple et bonne raison que je voulais passer à autre chose très très vite.

*... qui est dans ta pal ?

Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JONES



J'entends énormément de bien de ce livre, je ne suis pas spécialement fan de ce genre, mais j'ai voulu tester et découvrir donc le voici dans ma pal depuis peu.

*... qui est dans ta wishlist ?


Un énième livre de la collection R. Il n'a pas encore rejoint ma pal mais ça ne saurait tarder. Je crois que c'est l'une de mes collections préférées. 

*... auquel tu tiens ?

Là je ne peux pas en choisir, je tiens à tous mes livres. Je n'en relirais certainement aucun, mais je ne veux pas me séparer de ma bibliothèque.

*... que tu voudrais vendre ou troquer ?

Morsure de Kelley ARMSTRONG


C'est un livre que j'avais acheté pour une lecture commune, malgré que j'avais apprécié ma lecture, je ne pense pas continuer la saga donc j'ai décidé de vendre ce premier tome.

*... que tu n'as pas réussi à terminé ?

Si jamais de Meg ROSOFF


J'ai commencé ce livre, je n'ai jamais pu le terminé... J'ai essayé de pousser jusqu'à 50 pages, mais le supplice était trop important, je l'ai refermé. J'ai trouvé ce livre sans intérêt, des personnages pas du tout attachants et très bizarres. 

*... duquel tu n'as pas encore parlé sur ton blog ?

Inventaire après Rupture de Daniel HANDLER


J'ai terminé ce livre il y a 3 jours, il faut maintenant que je le chronique, je pense que ce sera fait d'ici le début de la semaine prochaine.

*... que tu vas lire en lecture commune ?

Aucun livre prévu pour le moment.

1 commentaire:

Clairdelune a dit…

Divergent m'a beaucoup plu aussi, tout comme Morsure. Les cendres de l'oubli est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :)