lundi 17 septembre 2012

Inventaire Après Rupture de Daniel HANDLER


Titre : Inventaire après Rupture
Auteur : Daniel HANDLER
Edition : Nathan
Pages : 366 p.
Date de parution : 23 août 2012
Prix : 18.50 €

Résumé : 

Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre. Et plein d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par
 un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

Ce que j'en pense :

L'histoire : 

Une histoire plutôt originale, inédite. Malgré les nombreuses références au cinéma, c'est un bon livre.

Les personnages : 

Les personnages sont, dans l'ensemble, attachants. 

L'écriture : 

Simple, fluide, facile à lire, agréable.

Général : 

J'ai apprécié, ça aurait pu être un petit coup de coeur s'il n'y avait pas eu autant de références cinématographiques. C'est un bon livre pour se détendre.

1 commentaire:

Arcaalea a dit…

Ouh la la je suis une fan absolument de ta bannière ! Sublime !
Sinon, je vais lire ce livre sous peu et j'espère qu'il me plaira ^^
Bisous :)