vendredi 14 septembre 2012

Article 1 : Présentation

Lire un livre, c'est changer de vie le temps d'une histoire.


Mes habitudes livresques

* Il est rare que je lise le résumé des livres avant des les acheter.
* Avant de commencer un livre, je regarde combien de pages il fait.
* Lorsque je commence un chapitre, je regarde toujours combien de pages il fait. 
* Lorsqu'il me reste 100 pages d'un livre à lire, il faut absolument que je le termine.
* Il m'arrive de commencer plusieurs livres en même temps, puis de les mettre en pause pour en commencer un énième que je termine.
* J'arrive à lire et à regarder la télé en même temps.
* Il m'arrive de positionner plusieurs marques pages dans mes livres.
* Ma bibliothèque est ranger par maison d'édition et par ordre alphabétique.
* J'ai une bibliothèque pour les livres lus et une pour ma pal.

Pourquoi un nouveau blog ?

Ceux qui me suivent depuis le début savent que je n'en suis pas à mon premier blog. En effet, cela fait un an que je suis sur la blogo livresque, et j'en suis à mon troisième blog. C'est une pure expérience, j'ai fait de magnifiques rencontres, ma pal a été multipliée par 10, je fais tous les mois de superbes découvertes et mon compte en banque me fait la tronche. Le soucis : j'adore changer. Donc voilà, troisième blog. 

Il va être différent des autres. Enfin, au niveau présentation des chroniques. J'ai remarqué que les personnes ont du mal à lire les pavés de chroniques, donc j'ai décidé de faire tout autrement pour que ce soit plus agréable à lire et qu'en un seul coup d'oeil, vous sachiez tout de suite les points positifs et les points négatifs.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne visite, et j'espère vous voir nombreux sur ce blog. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello ma belle :) Allez j'inauguuuure les commentaires !! (ou du moins je l'espère xP)

Très bonne idée ces petits graphiques et le condensé de chronique tout en en proposant une complète pour ceux qui le veulent. Je n'avais encore jamais vu ça et j'adore le concept :)

Bravo !

stella a dit…

une petite photo de ta biblio pour nous faire envie peut etre???